Le comité des fêtes de Poueyferré sous la présidence de Claire Alonso ,son équipe avec la participation de Anne Bordenave Lagau pionnière du téléthon à Poueyferré ont été récompensés de leurs efforts pour la bonne cause: 32 équipes alignées pour le duo de la lande , 20 marcheurs et une course des familles au programme pour le téléthon. Le ton est donné en haut de la lande de Bartrés ou le duo Morillo/Ferreira se détache et creuse l'écart sur Loubajac et arrive en vainqueur à Poueyferré sur un chrono de 42 minutes40 secondes suivi du duo Duchein et Rabouin et du duo Cabanne Motylicki. Victoire en duo femme femme de Sanchez Laborde et en duo Mixte Perez Assouére. [classements-avec les chronos] La soirée avec remise des récompenses et discours de la présidente Claire et de Anne. L'apéro suivit d'un repas concocté par l'auberge campagnarde de Poueyferre . Beaucoup de clubs et individuels du 64 et 65 représentés. Des le bilan comptable fait nous publirons la recette faite pour le téléthon.
Merci aux bénévoles de Poueyferré et Loubajac ,aux signaleurs , au club de Moto de Montgaillard pour avoir pu assurer la sécurité sur le parcours.
Cet après-midi à Soues footeux,rugbymen;crossmen,skieurs et latinistes disputaient les championnats départementaux unss.(Pour les photos il manque les deux premières courses)
Ce fût une nouvelle édition réussie avec comme points importants : le retour de Richard Hobby avec facilité sur le 12 km autour de Gargas,facilité également pour Coralie Deyris,sur la petite boucle la confirmation de Mathieu Penza et d'une talentueuse junior du même pays béni de l'ACM Coline Vincent.
Neuf Haut-Pyrénéens aux 8 jours de la No Finish Line de Monaco
Du 12 au 20 novembre se déroulait l'épreuve caritaive au profit des enfants défavorisés et gravement malades dans le monde. Pour chaque Km parcouru un euro etait reversé à la fondation Children & Future.L'objectif etait de parcourir la distance de la terre à la lune à savoir 384400kms et reverser autant d'euros pour des projets pour les enfants. Un groupe d'amis de différents clubs du 65 ont décidé de relever le défi et de représenter les Hautes-Pyrénées. Ils ont couru ou marcher pendant les 8 jours dans l' équipe de la fondation Sancta-Dévota qui reversera un euro par km parcouru par tous les membres de son équipe, 117 au total. Voici le classement de nos valeureux Bigourdans sur 11889participants:
19éme Pierre Russias (individuel) 2émeM4/98 555,006kms